Les médecins la disaient condamnée…

mais s’ils avaient su !

Chère lectrice, cher lecteur,

Nous avions sonné l’alarme depuis déjà bien longtemps [1]. Mais l’heure est finalement arrivée.

Une Américaine du Nevada est morte d’une infection résistante à tous les antibiotiques existants [2]. Ça ne vous paraît peut-être pas très grave.

Mais la bactérie qui l’a tuée a résisté à 26 antibiotiques ! En d’autres termes…

La médecine moderne ne pouvait plus rien pour elle. Les autorités de santé ont même déclaré que son cas était incurable…

Nous sommes au milieu d’une catastrophe sanitaire et personne ne semble s’en inquiéter : l’antibiorésistance tue 700’000 personnes dans le monde chaque année [3].

Et ce n’est que le début.

Car, en ce moment-même, une nouvelle bactérie inquiétante se propage dans les hôpitaux du monde entier.

Ce staphylocoque blanc, Staphylococcus epidermidis de son vrai nom, résiste à tous les antibiotiques existants.

Il infecte le plus souvent les personnes âgées ou les patients porteurs de dispositifs implantés comme les cathéters ou même les prothèses articulaires. [4]

Mais ne paniquez pas.

Si l’industrie pharmaceutique est à court d’idées face à l’antibiorésistance, de récentes découvertes sur les huiles essentielles sont en train de changer la donne.

Elles sont l’avenir de la médecine

Un chercheur, récompensé en 2017 par le Prix de l’Innovation, est parvenu à mettre au point une formule révolutionnaire pour tuer les superbactéries, devenues résistantes à tous les antibiotiques. Et tout ça grâce aux huiles essentielles.

En combinant certaines huiles essentielles à des antibiotiques, Adnane Remmal a réussi à créer des « complexes moléculaires » supérieurs, capables de pulvériser les systèmes de résistance des bactéries.

Et ça marche aussi pour des bactéries moins agressives : par exemple, l’huile essentielle d’eucalyptus démultiplie l’effet du traitement antibiotique pour les infections urinaires.

Certaines huiles essentielles pourraient même remplacer certains antibiotiques :

  • L’huile essentielle de cannelle est probablement l’une des huiles antibactériennes les plus puissantes, active contre des souches telles que E. coliPseudomonas aeruginosa et Bacillus subtilis.
  • En 2016, des chercheurs ont démontré que l’huile essentielle d’origan – encore elle ! – pouvait détruire la bactérie la plus redoutée par tous les hôpitaux : le terrible staphylocoque doré [5]. Mais elle est aussi efficace contre d’autres bactéries virulentes comme Escherichia Coli et la salmonelle.
  • Surnommée « l’Attila de l’aroma », l’huile essentielle de thym à thymol tue jusqu’à 95% des bactéries.

Et contrairement aux antibiotiques, les huiles essentielles n’agressent pas votre flore intestinale.

Mais quel médecin pense aujourd’hui à vous prescrire une huile essentielle pour éliminer une infection, un virus ou un germe ?

Heureusement, vous n’avez pas besoin de compter sur la bonne volonté de votre médecin pour commencer à les utiliser.

Car les huiles essentielles sont presque toutes en vente libre, elles ne coûtent pas cher et vous pouvez facilement vous en servir à condition d’être bien formé et bien conseillé.

Certains ont déjà franchi le pas.Ils ont donné un grand coup de balai dans leur armoire à pharmacie.

Ils prennent soin de leur santé sans dépendre des médicaments.

Ils ont sous la main des remèdes simples, naturels qu’ils savent utiliser sans se poser mille questions.

Ils savent, par exemple, que :

  • Contre les maux de tête, une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée appliquée sur les tempes peut soulager plus rapidement que du paracétamol ;
  • En cas de douleurs articulaires, la gaulthérie couchée agit comme un anti-inflammatoire grâce à sa composition naturelle en salicylate de méthyle ;
  • Deux gouttes d’huile essentielle de romarin prises avec un peu de gel d’aloe vera peuvent remplacer les médicaments anti-acide en cas de reflux gastrique ;
  • Pour calmer les règles douloureuses, il faut masser le bas-ventre avec 3 gouttes d’huile essentielle de camomille ;
  • On peut espérer stopper la grippe en 24h en associant une huile essentielle antivirale (le tea tree), une autre expectorante (le ravintsara) et une dernière anti-inflammatoire (le gingembre) ;
  • En à peine quelques jours, les symptômes d’une rhinosinute peuvent disparaître en prenant quotidiennement 6 gouttes de ravintsara.

Et toute cette pharmacie naturelle tient dans quelques flacons.

Il n’appartient qu’à vous de suivre la même voie.

Car il n’y a aucune raison que vous continuiez d’être privé de ce trésor naturel que sont les Huiles essentielles.

En apprenant à vous servir des huiles essentielles, vous pourrez espérer venir à bout de nombreux problèmes de santé. Et pour cela, vous n’aurez pas besoin d’investir dans un énorme stock de flacons.

Le plus souvent, une à deux gouttes suffisent pour calmer une douleur, agir sur une infection ou traiter l’inflammation.

Quelques gouttes pour soigner des dizaines de maladies

Certaines huiles essentielles permettent à elles seules de soulager des dizaines de maladies.

L’huile essentielle d’origan par exemple est une véritable panacée. Dès le XVe siècle, on portait de petits bouquets d’origan sur soi pour se protéger de la peste ! L’huile essentielle d’origan est tellement puissante qu’il faut la manipuler avec précaution :

  • Elle permet de lutter contre les infections cutanées comme l’acné ou les mycoses. Mais ne la mettez pas directement sur la peau !
  • Elle aide à soigner les infections des voies respiratoires comme la bronchite, la sinusite, la pneumonie ;
  • Pour éliminer les puces sur un chien, un mélange d’huile essentielle d’origan et de vinaigre blanc peut être pulvérisé directement sur le pelage ;
  • Grâce à sa richesse en monoterpènes, c’est un excellent tonique pour le corps en cas de fatigue ;
  • Elle donne un coup de fouet au système immunitaire ;
  • On utilise ses pouvoirs anti-infectieux et tonifiant pour lutter contre les troubles digestifs comme la diarrhée, les flatulences, la fermentation et les infections intestinales ;
  • Elle est capable de détruire le candida albicans et les infections parasitaires.

Et tout ceci est possible avec une seule huile.

Toux, rhume, herpès, douleurs articulaires, eczéma, nausées, bronchite… imaginez tout ce que vous pourriez faire si vous saviez comment utiliser d’autres huiles essentielles et les associer entre elles pour démultiplier leurs effets.

L’efficacité des huiles essentielles est telle que certains hôpitaux ont commencé à les intégrer dans leurs approches.

On les utilise aussi en cancérologie

Quelques hôpitaux d’avant-garde à Rennes, à la Rochelle [6] intègrent désormais les huiles essentielles dans leur suivi des patients atteints du cancer.

Aux Hôpitaux Civils de Colmar [7], le service d’oncologie utilise l’aromathérapie pour soulager les nausées, les troubles du sommeil et l’anxiété des malades.

Le personnel de ce service explique que les patients concernés ont vu une réelle amélioration de leur état : soulagement des douleurs, mieux-être, endormissement…

De plus en plus d’hôpitaux en France utilisent les huiles essentielles en accompagnement des traitements conventionnels du cancer

Au CHU de Poitiers, la médecin-chef du service hématologie a été littéralement estomaquée : chez un de ses patients, elle a vu un énorme hématome se résorber de manière spectaculaire après l’application d’huile essentielle d’hélichryse italienne. [8]En cancérologie, les huiles essentielles contribuent chaque jour à des « miracles » :

  • En cas de radiothérapie, l’huile essentielle de niaouli aide à protéger la peau de graves brûlures.
  • Pour calmer nausées et vomissements causés par la chimiothérapie, on fait appel à l’huile essentielle de citron ;
  • Après l’intervention chirurgicale, l’huile essentielle de lavande officinale contribue à accélérer le processus de cicatrisation ;
  • Pour lutter contre la fatigue physique, les patients peuvent inhaler de l’huile essentielle de romarin officinal à alterner avec l’huile essentielle de pin sylvestre en cas de fatigue psychique.

Certains pensent que les huiles essentielles sont un effet de mode. Que ça va passer. Qu’on va finir par s’en lasser.

Je suis convaincu du contraire.

Car, vous allez le voir, les huiles essentielles sont bien souvent plus puissantes que les médicaments.

Un concentré d’intelligence végétale

On a longtemps réduit les huiles essentielles aux parfums ou aux diffuseurs pour assainir un intérieur par exemple.

Mais les huiles essentielles sont bien plus que cela.

Elles sont le fruit de millions d’années d’évolution chez les végétaux.

Pour survivre aux agressions extérieures et aux variations climatiques, certaines plantes se sont mises à produire des réserves en puisant dans l’énergie solaire. Ces réservoirs d’énergie, ce sont les essences aromatiques : c’est un peu le coffre-fort de la plante.

Elle s’en sert quand le soleil disparaît ou quand elle est attaquée par des parasites.

Les eucalyptus globulus d’Australie ont, dans leurs feuilles, une telle concentration d’essence naturelle anti-infectieuse que les oiseaux sont incapables d’y faire leur nid.

C’est l’intelligence de la nature en action.

A côté, notre médecine et surtout nos médicaments en sont à leurs balbutiements.

Mais l’essence aromatique de la plante n’est pas encore l’huile essentielle.

Pour l’obtenir, on distille la plante. Ce processus d’extraction permet d’en recueillir un produit d’une extrême pureté, la forme la plus concentrée de la plante : l’huile essentielle.

Alors qu’un médicament antibiotique contient une ou deux molécules, les huiles essentielles peuvent contenir plusieurs centaines de molécules différentes.

La nature a créé un produit si complexe qu’aucun chimiste ne pourrait l’égaler.

C’est cette complexité qui explique le nombre incroyable d’usages potentiels des huiles essentielles pour votre santé. Elles sont tour à tour antifongiques, cicatrisantes, antibactériennes, antivirales, anti-inflammatoires, immunostimulante. Et je pourrai continuer la liste sur des pages et des pages !

Mais ce qui est encore plus fabuleux, c’est que les huiles essentielles sont parfaitement absorbées par notre corps.

Leur efficacité est immédiate

Appliquées sur la peau, les huiles essentielles sont « bues » par le tissu cutané et diffusées immédiatement à l’état brut dans tout le corps.

En cas de cystite par exemple, un massage sur le bas ventre avec une huile essentielle de tea tree permet d’atteindre plus rapidement la vessie pour un effet immédiat.

Les molécules des huiles essentielles sont si petites que, même inhalées, elles peuvent avoir une action instantanée sur notre état émotionnel.

Normalement, les informations captées par nos sens sont envoyées à notre cerveau rationnel : le néocortex.

Mais pour les odeurs, c’est différent : elles atteignent directement notre cerveau limbique, siège de nos émotions.

Voilà pourquoi certaines odeurs font renaître en nous des souvenirs oubliés, des émotions enfouies. Pensez à la fameuse madeleine de Proust !

Avec les huiles essentielles, ce phénomène est encore plus puissant. Par simple olfaction, elles peuvent modifier notre état émotionnel et même contribuer à améliorer nos performances intellectuelles !

  • Si vous vous sentez abattu et épuisé, l’huile essentielle d’épinette noire saura doper votre mental et vous redonner de l’énergie.
  • L’huile essentielle de petit grain bigarade vous aidera à mieux gérer le stress et à vous sentir mieux dans votre tête.
  • Si vous manquez de confiance en vous, l’huile essentielle de cyprès vous soutiendra face à l’adversité.
  • L’huile essentielle de santal développe la créativité et permet d’y voir plus clair dans sa vie.
  • Si vous craignez un burn-out, vous pouvez compter sur le soutien de l’huile essentielle de bois de Hô.

En maîtrisant bien les différents effets des huiles essentielles sur vos émotions, vous pouvez même préparer le mélange qui vous ressemble. Dès que vous en ressentez le besoin, il vous suffira alors de vous en frictionner les poignets, de respirer la fragrance et de laisser les huiles essentielles agir sur votre mental.

En plus, vous allez vraiment pouvoir vous faire plaisir.

Une sublime expérience sensorielle

En introduisant peu à peu les huiles essentielles dans votre vie, vous vous lancez dans un fabuleux voyage aromatique qui mettra tous vos sens en éveil :

  • Vous vous envolerez pour l’Indonésie avec un massage à base d’huile essentielle d’ylang-ylang : cette « fleur des fleurs » comme l’appellent les Indonésiens est réputée pour ses vertus relaxantes et … aphrodisiaques !
  • Embarquez pour la Nouvelle-Calédonie avec l’huile essentielle de niaouli. Son parfum délicat et ses propriétés relaxantes en font une huile idéale en diffusion.
  • Préparez-vous un bain enivrant à l’huile essentielle de Néroli. Son odeur apaisante saura vous réconforter en période de surmenage ou d’anxiété. Pour qu’elle s’incorpore bien à l’eau du bain, pensez à la diluer dans une base grasse comme du lait.

En plus, vous pourrez intégrer les huiles essentielles à vos soins cosmétiques pour prolonger l’expérience et la faire partager à vos proches :

  • Au lieu d’acheter un shampooing antipelliculaire, ajoutez 3 gouttes de tea tree à votre shampoing ordinaire pour faire disparaître vos pellicules.
  • Pour donner de jolis reflets dorés à vos cheveux, ajoutez 3 gouttes de camomille noble à votre shampooing.
  • Remplacer la lotion anti-rasage du supermarché par un baume fait maison : mélangez à du beurre de karité quelques gouttes de cèdre de l’atlas pour profiter de ses propriétés antiseptiques, cicatrisantes et de son parfum viril !

Avec les huiles essentielles, les possibilités sont infinies !

Mais attention à ne pas vous tromper. Il existe plusieurs centaines d’huiles essentielles. Certaines semblent porter le même nom mais elles ne viennent pas de la même plante et leurs propriétés sont donc très différentes !

Prenons le cas de la lavande.

Ne jouez pas aux apprentis-sorciers

Pour soulager une piqûre d’insecte, il vous faudra de l’huile essentielle de lavande aspic. A ne pas confondre avec la lavande vraie, le lavandin ou la lavande à toupet qui n’auront pas le même effet !

Ce que vous risquez, en vous trompant de lavande, c’est d’aggraver le problème : l’huile essentielle de lavande à toupet est neurotoxique, c’est-à-dire qu’elle est dangereuse pour le système nerveux !

Certaines huiles essentielles ont des effets dermocaustiques (elles attaquent la peau) comme l’huile essentielle de cannelle. Elles doivent être mélangées à une huile végétale par exemple avant d’être appliquées sur la peau. Il existe aussi des huiles essentielles hépato-toxiques, c’est-à-dire qu’elles sont toxiques pour le foie.

Dans certains cas, il faut aussi prendre des précautions avec les femmes enceintes, les jeunes enfants, les personnes allergiques, les asthmatiques, …

Il serait à mon avis risqué d’aller chercher vous-même des conseils sur Internet : vous risquez de tomber sur des informations fausses ou incomplètes.

Voilà pourquoi, avant de vous lancer, il est important que vous soyez bien formé.

En connaissant les règles incontournables, vous serez sûr de ne pas vous tromper. Vous saurez distinguer les huiles essentielles inoffensives de celles qui requièrent une attention particulière.

Et rassurez-vous, vous verrez que c’est un jeu d’enfant si vous suivez la bonne méthode.

C’est pourquoi je suis fier – et un peu fébrile ! – de vous présenter le fruit de neuf mois de labeur.

Avec toute mon équipe, nous avons travaillé d’arrache-pied pour préparer un programme de formation unique qui vous débarrassera pour toujours des médicaments superflus : Mon programme Huiles essentielles.

Pour être sûr que vous soyez bien accompagné dans cette formation, j’ai sillonné la France entière.

J’ai cherché la personne la plus expérimentée, capable de transmettre son savoir et ses recettes avec des mots simples et beaucoup de bienveillance. Ce guide d’exception, j’ai fini par le trouver et j’aimerais vous la présenter aujourd’hui : il s’agit de Pascale Gélis Imbert.

Elle vous ouvre les portes de l’aromathérapie

Docteur en pharmacie, Pascale Gélis Imbert a découvert la puissance des plantes médicinales dès sa petite enfance.

Fille et petite-fille de pharmaciens, elle observait déjà son grand-père préparer des mélanges de plantes dans son petit laboratoire au-dessus de l’officine à Carcassonne. A ses côtés, elle apprend à connaître les plantes, à les utiliser.

Au cours de ses études de pharmacie, elle se passionne pour la phytothérapie et l’aromathérapie dans lesquelles elle décide de se spécialiser.

Véritable amoureuse des plantes, elle lance même sa propre application de reconnaissance des plantes : elle prend elle-même plus de 1’000 photos en pleine nature et renseigne chaque fiche descriptive.

Même si elle est pharmacienne, Pascale Gélis Imbert n’a presque plus aucun médicament dans sa pharmacie familiale. Elle les a progressivement remplacés par les huiles essentielles. Ses propres enfants n’ont pratiquement jamais connu les antibiotiques.

Au lieu de se précipiter sur les médicaments au moindre signe d’infection, Pascale utilise toujours les huiles essentielles en première intention.

Quand elle était jeune maman, elle avait toujours dans son sac un flacon d’hélichryse italienne pour soigner les bleus et les bosses de ses enfants.

Avec vous, elle va partager plus de 20 années d’expérience en aromathérapie. Mais vous profiterez aussi de ses connaissances en Médecine Traditionnelle Chinoise : vous verrez que l’utilisation des huiles essentielles en application locale se fait souvent sur des points connus d’acupuncture pour permettre une diffusion ciblée dans le corps.

Pouvoir suivre une formation avec Pascale est un vrai privilège : à la fois enseignante en phytothérapie et aromathérapie, auteure d’articles et de nombreux ouvrages, intervenante à la faculté de médecine de Nice, Pascale est très prise.

En acceptant ma proposition d’animer Mon programme Huiles essentielles, elle ouvre grand les portes de sa maison, son domaine : l’aromathérapie.

Voici comment se passe la formation

En vous inscrivant à la formation Mon programme Huiles essentielles, vous allez recevoir chaque semaine deux vidéos d’environ 20 minutes, l’une sur une huile essentielle particulière et l’autre sur une pathologie ou une maladie.

A chaque fois, Pascale vous explique comment l’huile essentielle agit sur votre corps, comment l’utiliser.

Elle vous dit si vous devez l’ingérer, l’appliquer sur la peau, l’inhaler. Elle vous donne les doses exactes à respecter, elle vous indique avec quoi la mélanger si elle ne peut pas être prise directement.

Elle vous donne aussi ses recettes en fonction des différents symptômes que vous souhaitez soulager.

Chaque vidéo s’accompagne d’une fiche explicative au format pdf que vous pouvez choisir d’imprimer et de conserver dans un classeur par exemple.

Dès qu’une nouvelle vidéo est disponible, vous recevez un e-mail avec le lien vers la vidéo. Vous pouvez la visionner immédiatement si vous en avez le temps ou la regarder plus tard sur la plateforme en ligne du programme.

Toutes vos vidéos sur un site internet sécurisé

Si vous avez peur de ne pas tout retenir ou de ne pas vous y retrouver, rassurez-vous. Nous avons fait en sorte que vous puissiez progresser à votre rythme et revenir en arrière si vous en ressentez le besoin.

Pour retrouver facilement vos vidéos, vous profitez ainsi d’un accès à un site Internet sécurisé, accessible 24h/24 et 7j/7 :

  • Vous pouvez ainsi voir et revoir vos vidéos autant de fois que vous le souhaitez et ce, sans avoir à retenir un mot de passe compliqué. Nous utilisons une technologie d’authentification qui vous assurera simplicité et confort d’utilisation.
  • Vous pouvez vous connecter à tout moment depuis votre ordinateur, votre tablette ou même votre smartphone.
  • Vous pouvez télécharger les livres et fiches récapitulatives directement depuis la plateforme.

Mais ce n’est pas tout : grâce à cette plateforme en ligne, vous pouvez dialoguer directement avec Pascale.

Posez vos questions directement à Pascale

Vous avez la possibilité de poser directement vos questions à Pascale, grâce à l’espace de dialogue prévu sous chaque vidéo. Elle a gentiment accepté d’aménager son emploi du temps pour pouvoir vous répondre régulièrement.

C’est un avantage énorme car Pascale est très occupée et il est difficile d’obtenir une consultation avec elle. Habituellement, elle forme uniquement des professionnels de santé et c’est une chance qu’elle ait accepté d’ouvrir ses connaissances au grand public.

Vous pourrez aussi consulter les réponses de Pascale aux autres participants. Les huiles essentielles sont un domaine très vaste et cet espace de dialogue sera pour vous l’occasion d’aller plus loin dans la formation et de vous assurer que vous avez bien tout compris.

Vous pouvez échanger avec les autres membres de la formation, partager vos expériences et ainsi faire partie d’une grande communauté qui partage le même intérêt pour les huiles essentielles.

Et tout cela commence dès demain.

Vos premiers pas dans l’aromathérapie

Si vous vous inscrivez aujourd’hui, vous recevrez dès demain votre première vidéo d’introduction aux huiles essentielles avec Pascale. C’est la toute 1ère étape de votre parcours de formation qui va vous permettre de devenir de plus en plus autonome.

C’est bien simple, une fois que vous aurez commencé à vous initier aux huiles essentielles, vous ne pourrez plus vous arrêter !

Rien que les deux premières semaines, vous apprendrez par exemple :

  • Comment réaliser des préparations mélangeant plusieurs huiles essentielles ou en les incorporant dans une huile végétale ;
  • Quelle plante aromatique les légionnaires romains mettaient dans leur bain avant les combats pour retrouver courage et énergie ;
  • Comment stimuler le système immunitaire avec une plante méditerranéenne ;
  • La recette maison pour soigner une bronchite ;
  • Un protocole contre l’arthrose avec des huiles essentielles d’encens, de thym à feuilles de sarriette et de carotte ;
  • La recette pour un bain apaisant digne des bains de lait d’ânesse de Cléopâtre ;
  • Comment utiliser l’huile essentielle de lavande vraie pour cicatriser vos plaies.

Et ce n’est que le début !

Chaque semaine, vous progresserez dans votre connaissance et votre utilisation des huiles essentielles. Vous serez surpris de vous voir dégainer une huile essentielle au premier pépin de santé :

  • Pour soigner un mal de gorge, vous ne vous jetterez plus sur les pastilles chimiques en vente libre mais vous préparerez une inhalation à l’eucalyptus radié.
  • Pour faire disparaître des boutons d’acné, vous appliquerez directement quelques gouttes de tea tree et votre ado chantera vos louanges pendant des semaines !
  • Pour vos douleurs articulaires, vous pourriez laisser de côté les anti-inflammatoires et masser la zone endolorie avec une préparation de gaulthérie couchée pour un soulagement immédiat.
  • Pour soulager les crises d’hémorroïdes, vous aurez remplacé les crèmes à la cortisone par un mélange décongestionnant fait maison.

Et vous ferez tout ceci de plus en plus spontanément, presque sans vous en rendre compte.

Vous verrez que, pour vous aider à progresser, Pascale utilise des notions simples et compréhensibles par tous : vous n’avez pas besoin de formation scientifique et, même si vous n’y connaissez rien en médecine, vous maîtriserez vite les différentes applications des huiles essentielles.

Pour vous plonger immédiatement dans ce monde fascinant, vous recevez deux cadeaux dès le début de formation.

Vos deux cadeaux immédiats

Ces deux livres, c’est un peu le kit de démarrage indispensable pour éviter un « faux-départ » :

VOTRE PREMIER CADEAU : « Le petit manuel des huiles essentielles » 

C’est un livre de 42 pages au format pdf dans lequel vous découvrirez toutes les notions de base à connaître avant de vous lancer dans les huiles essentielles :

  • Vous saurez faire la différence entre les différentes qualités d’huile essentielle. Toutes ne se valent pas et si vous voulez profiter de leurs effets bénéfiques pour la santé, mieux vaut bien les choisir !
  • Vous comprendrez comment sont classifiées les huiles essentielles. Cela vous sera très utile pour vous y retrouver : vous saurez par exemple pourquoi certaines huiles essentielles sont d’excellentes anti-infectieuses et d’autres de puissants anti-inflammatoires.
  • Vous découvrirez les différents modes d’utilisation possibles. Par exemple vous apprendrez comment ingérer certaines huiles essentielles sans brûler vos muqueuses.

Et, pour passer rapidement à la pratique, vous recevez en même un deuxième livre électronique de 66 pages :

VOTRE DEUXIEME CADEAU : « Les 9 huiles essentielles qui ne me quittent plus ». 

Si vous deviez commencer par acheter des huiles essentielles, ce sont ces 9 huiles essentielles que Pascale vous recommande en priorité. Pour chacune d’entre elles, vous découvrirez des applications pratiques avec des indications précises sur la quantité à utiliser. A chaque fois, vous allez voir que quelques gouttes suffisent pour obtenir des résultats spectaculaires, par exemple :

  • Pour soulager instantanément un mal de gorge, massez la zone douloureuse avec une préparation à base d’huile essentielle d’eucalyptus radié et deux autres ingrédients (recette en page 9).
  • En cas de mal des transports, vous obtiendrez des résultats avec l’huile essentielle d’une plante originaire d’Asie. Mais attention à ne pas dépasser la dose indiquée (détails en page 16).
  • Pour soulager les jambes lourdes, appliquez une préparation avec la synergie d’huiles essentielles indiquée par Pascale Gélis Imbert en page 21.
  • Pour atténuer la couperose, vous pouvez appliquer un hydrolat directement avec un coton imbibé (à découvrir en page 25)
  • En cas d’effort intellectuel intense comme un examen, Pascale recommande d’appliquer de l’huile essentielle de menthe poivrée sur un point d’acupuncture précis (explications en page 40).
  • Cette plante à l’origine de l’eau de Cologne permet d’obtenir une huile essentielle efficace contre l’apnée du sommeil et la spasmophilie (voir en page 46).
  • Pour soigner les boutons de la varicelle, vous pouvez appliquer une préparation à base de farine d’avoine et de quatre huiles essentielles indiquées en page 53.

Ce livre contient à lui seul plus de 40 recettes pour soulager vos problèmes de santé.

Je suis sûr que vous y trouverez déjà de nombreuses applications utiles qui vous serviront peut-être dès demain !

Ces deux livres, vous les recevrez immédiatement par e-mail dès votre inscription à Mon programme Huiles essentielles.

Je vous rappelle que je vous les envoie gratuitement.

Voici tout ce que vous allez recevoir

En suivant la formation Mon programme Huiles essentielles, vous pouvez enfin reprendre votre santé en main avec des solutions concrètes et pratiques :

  • Vous pouvez vous débarrasser de certains médicaments inutiles ou dangereux dans votre pharmacie familiale et vous savez comment les remplacer efficacement par des huiles essentielles.
  • Vous avez sous la main des remèdes avec un effet immédiat : vous n’avez pas besoin d’attendre que ça fasse effet. Quelques gouttes et la douleur devrait s’envoler !
  • Vous n’avez plus besoin de courir chez le médecin ou à la pharmacie à la moindre douleur ou au moindre bobo.
  • Vous savez comment accompagner des maladies chroniques et soulager leurs symptômes gênants.
  • Vous devenez le « référent-santé » dans la famille et vous pouvez conseiller vos proches pour leurs petits problèmes de santé.

Pour vous y aider et vous permettre de maîtriser les huiles essentielles sur le bout des doigts, nous vous mettons à disposition tout au long de la formation :

104 vidéos de conseils, recettes, explications

Plus de 300 recettes à base d’huiles essentielles

Des fiches récapitulatives pour chaque huile essentielle et chaque maladie

Le Petit manuel des huiles essentielles

Le livre 
Les 9 huiles essentielles qui ne me quittent plus

La possibilité de poser vos questions directement à Pascale

Et vous allez pouvoir recevoir tout ce contenu à un prix extrêmement avantageux.

Pour vous, nous avons cassé les prix

Comme je vous l’ai dit, ce projet nous a demandé énormément de temps.

Avec Pascale, il a fallu organiser la formation, préparer les « cours », tourner les vidéos, rédiger des fiches mémo, créer un site internet. Au total ce sont plus de 15 personnes qui ont travaillé à plein temps sur ce programme.

Evidemment nous aurions pu faire comme les autres et vous proposer cette formation d’aromathérapie en ligne à 1500€.

Mais rassurez-vous, vous ne paierez pas ce prix-là.

C’est tout l’intérêt de cette formation et un des gros avantages d’Internet : nous pouvons proposer ce programme à un plus grand nombre de personnes et réduire le coût pour chacun.

C’est pourquoi nous avons pu ramener le prix de la formation à 45€ / mois.

Quand on sait qu’une seule consultation chez un aromathérapeute coûte environ 40€ et que vous allez recevoir chaque mois 8 rendez-vous vidéos avec Pascale, c’est une offre immanquable.

J’aimerais quand-même insister sur un point. Cette offre est un tarif spécial pour le lancement de la formation.

45€ / mois, c’est un prix que nous ne pourrons pas forcément maintenir pour les futurs inscrits car cela dépend du nombre de participants au programme.

Mais, dans tous les cas, si vous vous abonnez aujourd’hui, vous avez la garantie de profiter de ce prix préférentiel pour toute la durée de votre abonnement.

En plus, en utilisant les huiles essentielles, vous allez considérablement alléger votre caddie et soulager votre porte-monnaie.

Pensez à toutes les économies que vous allez faire

Bien-sûr, vous n’aurez plus à acheter les médicaments vendus à prix d’or pour soigner un rhume, une toux, un mal de tête ou une indigestion.

Mais vous allez pouvoir faire le tri dans vos produits cosmétiques et vos produits ménagers et faire de sérieuses économies :

  • Vous pouvez vous épargner le coût d’une crème minceur en réalisant votre propre baume anticellulite.
  • Pour vos ongles cassés, remplacez une séance de manucure par une goutte d’huile essentielle de bois de cade directement sur les ongles.
  • Quand votre prochain flacon de parfum sera fini, évitez de craquer sur le dernier parfum à la mode à 100 euros et créez plutôt votre propre fragrance avec votre huile essentielle préférée.
  • Pour désinfecter ou désodoriser les toilettes, oubliez les produits chimiques vendus en supermarché. L’huile essentielle d’eucalyptus fera parfaitement l’affaire !
  • Pour vous débarrasser des mites et des acariens, inutile de dépenser des fortunes dans des bombes insecticides bourrées de produits chimiques : l’huile essentielle de tea tree est tout aussi efficace et, en plus, elle laisse une agréable odeur de résine.

En plus, vous pouvez conserver vos huiles essentielles pendant des années. Comme il suffit de quelques gouttes pour qu’elles soient efficaces, vous n’aurez pas à en racheter régulièrement.

Vous voyez que votre formation va être rapidement rentabilisée !

Il n’y a vraiment pas à hésiter. En plus, cela ne vous engage à rien.

15 jours pour essayer

C’est bien simple, quand j’ai découvert les huiles essentielles, je me suis demandé comment j’avais pu passer aussi longtemps à côté de ce trésor de santé.

J’ai perdu beaucoup trop de temps (et probablement d’argent !) avant de comprendre comment elles pouvaient vraiment remplacer certains médicaments.

C’est pourquoi je ne voudrais pas qu’il vous arrive la même chose.

J’ai bien conscience que vous pouvez encore avoir quelques hésitations. Mais sachez que vous pouvez démarrer la formation dès demain et changer d’avis dans les 15 prochains jours : cela ne vous aura rien coûté !

Vous avez quinze jours pour tester le programme, découvrir tous vos contenus, visionner les vidéos, essayer les recettes. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait dans ces 15 jours, vous pouvez demander l’annulation et le remboursement de votre achat. Nous ne vous demanderons aucun justificatif et nous vous rembourserons jusqu’au dernier centime. En plus, vous pourrez conserver l’accès à vos livres cadeaux.

Vous voyez, vous ne prenez vraiment aucun risque. Il n’y a pas à hésiter.

Vous arrêtez quand vous voulez

L’autre avantage de ce programme c’est que vous arrêtez quand vous voulez.
Si vous estimez que vous en savez suffisamment au bout de 2 mois par exemple, vous pouvez tout à fait décider d’arrêter votre abonnement. Si au contraire, vous voulez aller plus loin et maîtriser les huiles essentielles de A à Z, vous pouvez continuer autant que vous voulez.

Vous êtes complètement libre.

C’est vraiment le moment de foncer. En suivant les conseils de Pascale, vous saurez comment prendre soin de vous et de vos proches en utilisant des solutions naturelles et efficaces.

En maîtrisant les huiles essentielles, vous allez enfin pouvoir dormir sur vos deux oreilles.

Démarrez en toute sérénité

Vous pouvez vous abonner en cliquant sur le bouton ci-dessous : vous serez dirigé vers un formulaire d’inscription sécurisé. Tous les détails de l’offre vous seront rappelés sur cette page. Comme ça, si vous avez un doute, vous pourrez tout vérifier avant de valider votre achat.

Une dernière chose !

Si vous le souhaitez, vous pouvez opter gratuitement pour une garantie supplémentaire sur votre achat. En effet, si vous vous abonnez depuis l’Europe, vous pouvez régler votre paiement par prélèvement bancaire SEPA.

Nous faisons partie des organisations engagées en faveur de ce nouveau moyen de paiement : il est plus économique et encore plus sécurisé que la carte bancaire.

Mais surtout, il vous permet d’être remboursé, sans frais, par votre banque, jusqu’à 8 semaines après le paiement.

C’est un peu comme une prolongation de garantie mais sans frais supplémentaires !

Vous le voyez, nous avons tout organisé pour que vous puissiez démarrer votre formation en toute sérénité.

Dès que vous aurez validé la commande, vous recevrez dans votre boîte de messagerie un e-mail de ma part avec la confirmation de votre inscription avec vos livres cadeaux.