Stress, peur, anxiété, timidité, ruminations, incertitude, mal-être…
Face aux émotions qui nous rendent malades,
Activez le fabuleux pouvoir des Fleurs de Bach

 

Chère lectrice, cher lecteur,

On nous a dit que c’était le tabac et la malbouffe.

On nous a dit que c’était la sédentarité, la génétique ou encore les perturbateurs endocriniens.

On nous a résumé la solution en nous disant qu’il fallait « mangerbouger.fr ».

Seulement voilà.

Les dernières recherches scientifiques montrent qu’on nous a dit N’IMPORTE QUOI pour expliquer les maladies les plus graves.

J’ai conscience que ce que je m’apprête à vous révéler peut heurter certaines de vos convictions.

Mais tant pis. C’est trop important.

C’est l’Association Médicale Américaine (AMA), la plus importante association de médecins et d’étudiants en médecine des Etats-Unis, qui est à l’origine de ce « changement radical de paradigme » (en clair : ce gigantesque coup de pied dans la fourmilière).

D’après l’Association Médicale Américaine,

« 75% des problèmes de santé sont causés par…
…nos émotions [1] !!! »

Excusez-moi d’insister à nouveau, mais je veux être bien sûr que vous avez compris ce que cela signifie vraiment.

Cela veut dire que contrairement à tout ce que vous avez toujours entendu,

ce n’est pas la génétique,

ce n’est pas l’environnement,

ce n’est pas non plus le hasard ou encore la nourriture industrielle qui nous rendent malades.

Ce sont nos émotions !

C’est-à-dire que l’angoisse, la peur, l’abattement, le désespoir, l’incertitude, le doute, le manque d’intérêt pour le présent etc. sont LES VERITABLES CAUSES des trois quarts des maladies.

Et vous allez comprendre pourquoi cela change absolument tout.

Pardon mais je dois vous faire passer un moment… franchement désagréable

Prenez par exemple la colère.

Lorsqu’on est en colère, les conséquences physiques sont immédiates : le cœur s’accélère, les muscles des bras et des mains se crispent, les joues sont en feu…

Et cela conduit à la catastrophe…

  • Des chercheurs américains ont montré qu’un tempérament colérique augmente le risque de crise cardiaque ou d’AVC [2].
  • Une autre étude australienne a confirmé qu’une grosse colère multiplie par 8,5 le risque de crise cardiaque dans les deux heures qui suivent [3] !

C’est la même chose avec la peur, l’angoisse ou encore le doute, l’incertitude ou le stress, à l’origine de nombreuses maladies chroniques ou aiguës :

  • Ces émotions négatives peuvent impacter tous les systèmes, la digestion, la glycémie, l’équilibre du cholestérol ou la vitalité générale ;
  • Elles accélèrent la progression du cancer de la prostate [4] ;
  • Elles augmentent le risque de maladies coronaires, et peut agir comme déclencheur d’un événement cardiaque majeur [5] ;
  • Elles diminuent l’efficacité du système immunitaire [6], nous empêchant de combattre convenablement les maladies passagères (grippe, bronchites, etc.) et les dégénérescences liées à l’âge ou à l’environnement, cancer en particulier.

La médecine chinoise, elle, le sait depuis toujours !

Elle considère nos émotions comme des substances produites par le corps, exactement au même titre que le sang.

Et la science la plus en pointe confirme aujourd’hui ce diagnostic.

Des chercheurs ont examiné des patients qui se plaignaient régulièrement d’avoir peur. Ils ont découvert que le cerveau et les glandes surrénales de ces patients produisaient des substances chimiques, l’adrénaline et la noradrénaline, en quantité anormale.

Mais ce qui est stupéfiant, c’est qu’ils ont retrouvé des concentrations anormales de ces substances dans les plaquettes sanguines, ce qui veut dire que les cellules sanguines de ces patients étaient également marquées par la peur [7].

Ce que ça signifie ?

Lorsque les émotions qui circulent en nous sont « contaminées », il est parfaitement logique qu’elles affectent directement notre santé.

D’autant que ces émotions peuvent rester bloquées à l’intérieur de nous, et se comportent alors comme un nénuphar.

Il grandit jusqu’à étouffer tous les sentiments positifs.
Jusqu’à prendre toute la place.
Jusqu’à provoquer les maladies les plus graves [8].

 

OUI ! L’arthrose, le diabète, le cancer, les maladies cardiovasculaires, la dépression, etc. ont aussi pour origine un dérèglement émotionnel.

Cela veut dire aussi que CHACUN de nous, lorsqu’il est malade, doit chercher à retrouver son équilibre émotionnel pour retrouver la santé.

Vous allez découvrir dans un instant qu’il existe pour cela une technique extraordinairedifférente de tout ce dont vous avez probablement entendu parler chez votre médecin.

Il ne s’agit pas d’une pilule chimique ou d’un remède miracle dont on découvrira, trop tard, les lourds effets secondaires.

Il s’agit d’un voyage qui unit les sens, le corps, l’esprit, et replace le malade au centre de ce que la Nature a prévu pour lui.

Mais avant de vous en dire plus, nous allons devoir passer un moment assez désagréable, j’en suis désolé.

Car il faut dire la vérité sur la façon dont la médecine officielle « traite », aujourd’hui, nos désordres émotionnels.

Voici le vrai portrait de la médecine moderne :

Précision importante : il ne s’agit PAS d’une erreur d’illustration !

Pour soigner les peurs, l’anxiété, le stress, la tristesse, les ruminations mentales, la médecine se comporte avec les malades comme un CHAR LECLERC en campagne !!!

ELLE TIRE à VUE SUR LA MALADIE, sans s’occuper des causes émotionnelles qui l’ont provoquée.

Elle écrase tout sur son passage, sans la moindre nuance ni distinction.

Le pilote du char, c’est le médecin.

Mécaniquement il appuie sur le bouton qui déclenche le tir :

BOUM ! Tir massif d’anxiolytiques !

En France, pour la seule année 2010, ce sont 134 millions de boîtes de tranquillisants (Valium, Xanax, Lexomil, Lysanxia etc.) qui ont été vendues.

Avec des risques monumentaux pour la santé :

  • Une étude du British Medical Journal montre qu’une consommation de ces molécules pendant plus de 3 mois augmenterait de 51% le risque de développer une maladie d’Alzheimer. [9]
  • Dans une publication de 2016 [10], le Dr Daniel Kripke, de l’Université de San Diego écrit que « les hypnotiques semblent être liés à des maladies graves et des décès prématurés du cancer, des infections graves, des troubles de l’humeur, des blessures accidentelles, des suicides et des homicides. L’utilisation de ces médicaments est associée à un risque grandement accru de mortalité toutes causes confondues »

Mais rien n’arrête le pilote du char, et le déluge continue :

BOUM ! Tir massif d’antidépresseurs !
On ne les donne pas seulement aux dépressifs. Mais aussi aux personnes qui souffrent de troubles de l’appétit, d’anxiété, de douleurs chroniques, de fatigue, les personnes en deuil ou ayant subi des chocs émotionnels. Là aussi, avec des risques énormes pour la santé :
  • Les personnes sous antidépresseurs ont un risque de mort prématurée augmenté de 33 % [11].
  • Les antidépresseurs les plus prescrits – Celexa, Effexor, Paxil, Prozac et Zoloft – multiplient par six les dysfonctions sexuelles. [12]
  • Les antidépresseurs augmentent le risque de cancer du sein [13].
  • Les patients sous antidépresseurs ont plus de risque de souffrir d’AVC hémorragique et d’être hospitalisés pour des saignements gastro-intestinaux [14].
  • Etc.

Voilà comment la médecine allopathique prétend « soigner » nos troubles émotionnels

C’EST DE LA FOLIE PURE ET SIMPLE !

Elle TORPILLE les symptômes de la maladie à coups de pilules, sans considérer le malade, sans tenir compte de sa personnalité, sans s’intéresser une seconde au problème émotionnel qui est à l’origine du mal.

Et lorsque les maladies n’ont pas en apparence une cause émotionnelle (arthrose, vieillissement, dégénérescence, cholestérol, etc.), la médecine conventionnelle néglige complètement la piste émotionnelle qui pourrait pourtant favoriser la guérison.

Là-encore, elle préfère le tir massif d’anti-douleurs, d’anti-reflux, d’anticholestérol, etc.

Et voilà comment les malades se retrouvent abonnés à vie à des médicaments qui ne les guérissent pas.

Un cercle sans fin ?

Non. Car si je vous écris aujourd’hui, c’est justement pour vous dire qu’il existe une autre méthode

Une méthode qui se focalise sur le malade, son « anamnèse » (histoire de vie), et qui à la brutalité des traitements standardisés répond par la douceur, la personnalisation et, disons-le aussi, une sensualité absolument merveilleuse…

Le secret naturel de la guérison

Je vais vous détailler cette méthode unique dans un instant, mais avant cela j’aimerais vous faire rencontrer un homme hors du commun, un scientifique, un découvreur, mais aussi un être de lumière, qui a consacré sa vie à un seul objectif : aider ses semblables à trouver le bonheur.

Il s’agit du docteur Edward Bach, bactériologiste et immunologiste anglais [15].

À force d’observer ses patients, il réalisa avant tout le monde à quel point leurs états d’âme négatifs pouvaient perturber leur santé.

Pour lui, c’est bien le malade qui doit être traité, non pas la maladie.

Et comme il n’y a pas deux patients exactement semblables, ils nécessiteront des traitements différents pour guérir d’une même maladie.

Vous l’avez compris : c’est l’inverse de l’approche médicamenteuse mécanisée, standardisée, industrialisée. C’est l’inverse du Char Leclerc.

Et c’est la clé de tout.

Comment un homme a découvert un mystérieux pouvoir de soin

Je ne veux pas m’étendre ici trop longtemps sur la nature extraordinaire du procédé inventé par le Dr Bach, mais voici en quelques mots comment tout a commencé, au début du siècle dernier, avec une découverte qui aujourd’hui encore, surprend les meilleurs scientifiques par sa modernité.

Bach remarque que certains germes intestinaux sont étroitement liés à la maladie chronique et à sa guérison (dans des cas comme l’arthrite, les rhumatismes, les maux de tête, etc.) ; il est convaincu qu’un vaccin mis au point à partir de ces germes intestinaux aurait pour effet de débarrasser l’organisme des toxines qui provoquent la maladie chronique.

Il classe les germes en 7 groupes (qu’il appelle des nosodes) et il remarque que ces sept groupes bactériens reflètent sept personnalités différentes et précises.

En traitant les malades selon leur profil psychologique avec ses sept nosodes, les résultats qu’il obtient dépassent de très loin ses attentes.

Non seulement l’état de santé des malades s’améliore, mais leur souffrance chronique disparaît.

Malgré ces résultats, le Dr. Bach n’est pas satisfait du mode d’administration de son remède, qui entraîne des réactions désagréables : douleur, inflammation liée à l’aiguille, etc.

Alors il se met en quête d’une autre méthode.

Bach a compris une chose essentielle : c’est le « tempérament » du malade qui est l’information essentielle pour le traitement dont il a besoin.

Et il en est convaincu, c’est dans la Nature, parmi les plantes, qu’il trouvera le Secret naturel de la guérison.

Il quitte alors Londres où il avait son cabinet, il s’installe à la campagne, « passe des heures assis près des plantes, marche dans les fondrières et les marais, grimpe au sommet des montagnes, apprend tout ce qu’il peut des habitudes et caractéristiques de chaque fleur, plante et arbre.» [16]

Et un matin, alors qu’il marche sous un beau soleil, il a une révélation !

L’histoire incroyable des 38 remèdes secrets

Le Dr Bach vient de remarquer une petite goutte de rosée, qui fait plier une herbe sous son poids.

Il a l’intuition que chaque goutte de rosée renferme un peu des propriétés de la fleur sur laquelle elle repose.

Comment l’expliquer ?

Grâce à la chaleur du soleil, qui extrait ces propriétés, cette information est capturée « jusqu’à ce que chaque goutte soit imprégnée d’énergie magnétique ».

Poursuivant ses recherches, il va développer une méthode d’extraction unique :

Il faut cueillir la fleur dans la nature, sur son lieu de vie, au moment où elle est à son plein épanouissement pour saisir son message.
Puis il faut déposer les fleurs dans un bol rempli d’eau de source, et les laisser dorer au soleil.
L’eau est ensuite filtrée et mélangée avec de l’alcool pour réaliser la teinture qui servira à la production des flacons [17].

Il reste à trouver les meilleures fleurs.

Le Dr Bach consacrera sa vie entière à cette tâche.

Il découvrira ainsi 38 fleurs en tout, pour harmoniser les émotions et les sentiments perturbateurs de notre équilibre intérieur et de notre santé. Parmi elles on trouve :

  • L’hélianthème contre la peur panique ;
  • La gentiane contre le découragement ;
  • L’avoine sauvage contre l’incertitude ;
  • L’olive contre l’épuisement mental ;
  • L’ajonc pour retrouver l’espoir ;
  • Le marronnier blanc en cas de ruminations mentales ;
  • La violette d’eau en cas de réserve intérieure excessive, et d’isolement ;
  • Le mélèze pour retrouver confiance en soi et en ses capacités ;
  • Le houx pour apaiser les colères et les crises de jalousie, haine ou suspicion ;
  • Mais aussi la centaurée, l’étoile de Bethléem, le pommier sauvage, la clématite, le tremble, la mimule, etc.

Des fleurs dont il affirmait qu’elles étaient le Don de la Nature pour guérir nos troubles émotionnels, et les maladies qu’ils engendraient.

Guérir !?

« Des fleurs qui guérissent, vous voulez rire !? »

Guérir l’arthrose, le cancer, le diabète, la douleur chronique, etc. « Ce ne sont tout de même pas de simples fleurs qui vont soigner des pathologies aussi lourdes ?! »

Le doute, il est vrai, est légitime.

Et j’avoue que je me suis moi aussi posé la question.

Mais ce que j’ai découvert sur les Fleurs de Bach va au-delà de tout ce que je pouvais imaginer.

D’abord, du point de vue scientifique, il est évident que ce n’est pas l’industrie pharmaceutique qui va financer des études susceptibles de souligner les bienfaits de produits naturels qu’elle ne pourra jamais breveter : des fleurs.

Il existe pourtant des études, conduites par des chercheurs indépendants, qui ont démontré l’efficacité des Fleurs de Bach.

  • L’étude conduite par le Dr. Osmany Cordero, docteur en stomatologie de l’hôpital Santa Clara de Cuba, a montré une nette supériorité de la fleur « crab apple » (pommier sauvage) pour soigner les abcès dentaires aigus par rapport aux antibiotiques [18].
  • Une autre étude clinique menée à Cuba auprès de patients diabétiques a montré chez 94 % des patients traités aux fleurs de Bach (en complément de leur traitement classique) une amélioration de leur état général. Les médicaments (insuline et anti-diabétiques oraux) ont pu être réduits de 40%. [19]

C’est un bon début, certes.

Mais avec les Fleurs de Bach, il faut oser s’aventurer au-delà des études scientifiques traditionnelles.

Et s’intéresser un instant aux travaux du biochimiste anglais Rupert Sheldrake, qui a émis une théorie fascinante pour expliquer l’action des Fleurs de Bach : la théorie des « champs morphogénétiques ».

Le nom paraît compliqué, mais n’ayez crainte. Il existe une façon très simple d’expliquer ces champs :

Tout être vivant émet un champ électromagnétique spécifique, et certaines expériences ont montré « l’action restituante et unifiante de Fleurs de Bach appropriées à l’humeur de patients souffrant de douleurs articulaires aux mains. Les champs électromagnétiques désorganisés, ou même parfois vidés par l’inflammation, sont réorganisés par la prise de la fleur » [20]

Autrement dit, ce sont ces fleurs qui assureraient le rééquilibrage émotionnel indispensable à la guérison.

Elles traitent la cause émotionnelle de la maladie là où le médicament s’acharne sur le symptôme. 

Bach avait recensé 12 états d’esprit négatifs, terreaux prospères de la maladie :

  • Peur
  • Terreur
  • Torture mentale ou anxiété
  • Indécision
  • Indifférence ou ennui
  • Doute ou découragement
  • Inquiétude exagérée
  • Faiblesse
  • Manque de confiance en soi
  • Impatience
  • Fanatisme
  • Orgueil ou fierté

Et ses 38 fleurs, agissant seules ou en compositions (élixirs), contribuent à rétablir l’équilibre émotionnel qui favorisera un retour à la santé.

Je vous le disais au début de cette lettre, la science elle-même reconnaît aujourd’hui que 75 % des maladies ont une cause émotionnelle.

Des émotions négatives qui rendent malades MAIS qu’aucune pilule chimique ne sait traiter à la source !

Alors je voudrais vous poser ces deux questions :

Est-il raisonnable de se priver du seul remède qui soigne exclusivement nos émotions ? 

Est-il raisonnable de se priver du mystérieux pouvoir des Fleurs de Bach, quand on sait qu’elles n’entrainent ni accoutumance ni le moindre effet secondaire ?

La réponse est évidente : c’est non, trois fois non !!!

Et avec les témoignages des milliers de malades que les Fleurs ont guéri, je dirais même qu’il serait irresponsable de ne pas essayer…

Testez-les sur vous,

Et ne soyez pas surpris…si ça marche !

Il faut avoir à l’esprit ce que le Bach lui-même recommandait à chacun de ses patients :

« Ne me croyez pas…Expérimentez ! »

Lui, l’homme de science, d’études minutieuses, d’expériences complexes, conseillait à ses propres patients de ne pas prendre ses conclusions pour argent comptant.

Il leur conseillait de TESTER SUR EUX LE POUVOIR DES FLEURS.

Et de voir si cela fonctionnait pour eux ; pas pour leur voisin, pas pour leur médecin, JUSTE pour eux :

  • Comme ce pêcheur atteint de graves crises de douleurs gastriques et de vomissements à chaque automne. Bach lui prescrit Scléranthe, le remède à l’indécision, et alors qu’il ne pouvait plus sortir de chez lui pendant les deux mois que duraient les crises, l’homme est de retour sur son bateau après 5 jours. [21]
  • Comme cette femme de 40 ans, atteinte d’une leucémie, et qui songeait secrètement à se suicider. La gravité de sa maladie et la terreur qu’elle ressent conduisirent le médecin à lui prescrire Hélianthème, pendant dix jours. Quatre ans plus tard, la femme était en excellente santé.
  • Etc.

Aujourd’hui encore, il suffit de faire quelques recherches sur Internet pour découvrir un océan de témoignages spectaculaires, avec des malades qui soulignent l’efficacité inégalée des Fleurs de Bach :

« Je suis une grande émotive. En cas de panique ou de stress, quelques gouttes de Rescue et tout s’en va ! » 

Katy

«  Comment de si petites gouttes de fleurs pouvaient-elles me faire accéder à une joie si intense, m’aider à avoir davantage confiance en moi…à prendre des décisions plus sereinement, à transformer mes défauts en qualité ? Ce fut très mystérieux, mais j’étais devant le fait accompli : cela fonctionnait ! »

Martine

« J’étais épuisée, avec une grande difficulté à prendre du recul dans mon travail. Au bout de 10 jours de prise, j’ai constaté mon changement émotionnel,  j’étais plus calme et appréhendais les évènements avec plus de légèreté. Cette cure m’a vraiment fait du bien et je recommande fortement les fleurs de Bach. »

Marie

« Une de mes amies avait beaucoup de mal à remonter la pente moralement suite à un accident de la circulation. J’ai pu constater par moi-même l’amélioration de son état émotionnel pendant sa prise des Fleurs de Bach. »

Anne

« J’avais testé les Fleurs de Bach dans un moment de grande détresse émotionnelle. J’avais été surprise de voir l’efficacité, la rapidité et surtout l’apaisement que ces fleurs m’ont apporté, tout en sachant qu’il n’y avait rien de chimique donc aucun risque d’effets secondaires désagréables ni d’accoutumance. » 

Elodie

« J’étais exténuée, énervée, à fleur de peau, plus aucune patience avec mes enfants, je dormais mal. Ce que je sais c’est que, à un moment, j’ai pris conscience que je me sentais nettement mieux, je n’étais plus ni énervée, ni découragée. J’avais toujours les mêmes choses à gérer, mais je ne me sentais plus submergée, je voyais simplement les choses différemment. Je n’étais plus assaillie par mes émotions, du coup je me sentais vraiment mieux. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi rapide ! »

Melissa

« Il m’a fallu de longues années pour croire au Rescue. 
Je me soigne pourtant de manière naturelle, mais les fleurs, ça ne me parlait pas.
Jusqu’au jour où, alors que j’étais sur mon lieu de travail, sans raison aucune, j’ai fait une énorme crise d’angoisse. J’étais allongée sur la moquette de mon bureau, dans un état de détresse inexplicable. Alors que je me sentais au fond du trou, incapable de répondre aux questions ou de bouger, une gentille collègue s’est approchée et m’a proposé du Rescue. 

Et là d’un coup, j’ai senti que je m’apaisais, ma respiration a ralenti et après quelques minutes, j’ai pu me relever. A partir de cet instant j’ai vraiment cru aux effets des fleurs de Bach. »

M.

Efficacité approuvée…sans réserve !

Certains pays ne s’y sont pas d’ailleurs pas trompés, et leurs autorités médicales reconnaissent sans réserve l’utilité des Fleurs de Bach :

  • En Italie, elles sont classées parmi les médicaments et vendues exclusivement en pharmacie ;
  • En Espagne, la méthode des Fleurs de Bach est enseignée…à la Faculté de Médecine !

En France, la plupart des médecins répondent par un haussement des épaules lorsqu’on évoque ces remèdes…

« Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir », dit le proverbe.

Mais quel dommage !

Car le pouvoir des Fleurs de Bach est absolument immenselorsqu’on sait les utiliser.

J’insiste sur ce point : il ne suffit pas d’acheter trois flacons dans une boutique spécialisée pour espérer une libération émotionnelle durable, et encore moins la guérison.

Rien que le travail pour choisir vos fleurs de type (celles qui correspondent aux 12 types de personnalité existants) réclame une assistance pour identifier avec certitude la fleur qui correspond à votre teinte, votre personnalité.

Songez qu’il a fallu une vie entière au Dr Bach pour exhumer les meilleures fleurs pour se soigner.

A sa mort, en 1936, ses assistants se sont regroupés et ont ouvert le centre Bach, pour que les secrets des 38 fleurs qui soulagent l’âme ne soient pas perdus.

Et ils ont réussi :

  • Tous les jours, partout dans le monde, des milliers de personnes apaisent des tempêtes intérieures liées à leurs déséquilibres émotionnels.
  • Tous les jours, des personnes retrouvent un état de confiance, un sentiment de sérénité, le goût de la vie qu’ils avaient perdu, la soif d’agir ou une meilleure image d’eux-mêmes.

Les Fleurs de Bach favoriseraient le retour dans la circulation corporelle des « émotions positives », dont la science a montré qu’elles venaient renforcer l’immunité cellulaire [22].

Il s’agit ainsi de contribuer à déclencher en soi les mécanismes de défense et de guérison les plus fondamentaux.

Voici notamment ce qu’écrit le Dr Thierry Janssen, chirurgien urologue et psychothérapeute :

« J’encourage les patients que je rencontre à combattre la peur, à envisager leur traitement d’une manière positive et à renforcer leurs défenses immunitaires en choisissant de se faire plaisir ».

En 2007, une étude menée par le Dr Kubzansky, à Harvard, a montré que l’enthousiasme et l’espoir des gens heureux réduisent le risque de maladies coronariennes (artères du cœur) [23].

Une étude de la Mayo Clinic, conduite sur près de 30 ans, a montré que les personnes optimistes vivaient en moyenne 19 % plus longtemps que les pessimistes, avec en plus des capacités physiques et une qualité de vie meilleures ! [24]

Une étude de 2003, a montré que les pensées positives réduisent le risque de virus [25]. Le même type d’effet préventif a été observé pour l’hypertension artérielle et le diabète [26] !

Cela peut représenter près de 20 ans de vie en plus !

Voilà les portes que les Fleurs de Bach peuvent ouvrir.

Et vous allez voir qu’il y en a encore beaucoup d’autres. Mais c’est à vous qu’il revient de les pousser en grand.

Pour cela, je vous propose d’apprendre à vous servir vous-même de ces trésors que la Nature a mis à votre disposition.

Tout ce qu’il vous faut, c’est un guide compétent, un formateur en qui avoir confiance, qui vous aidera à réussir ce fabuleux voyage de santé et d’introspection.

Et si je vous écris aujourd’hui, c’est pour vous dire que je l’ai trouvé.

Partez en voyage avec…LA FEE DES FLEURS

C’est une femme.

Elle s’appelle Martine Viniger.

Je la connaissais bien sûr de nom, car c’est l’une des plus grandes spécialistes Françaises des Fleurs de Bach.

Elle travaille avec les Fleurs depuis 1989, elle a accumulé presque 30 ans d’expérience depuis qu’elle a réalisé son premier élixir floral, Sweet Chestnut, et exerce comme formatrice et conseillère agréée par la Fondation Bach depuis 1997.

Des milliers de personnes ont suivi ses formations pour apprendre à utiliser les Fleurs de Bach au quotidien.

Des milliers de personnes lui ont dit « merci » pour tout ce qu’elle leur a transmis, pour ce qu’elle leur a révélé d’elles-mêmes.

Mais c’est lorsque je l’ai rencontrée « pour de vrai » que j’ai compris que j’avais trouvé bien plus qu’une spécialiste ; Martine Viniger est LA FEE des Fleurs de Bach.

Une passeuse de savoir, de vie, d’expériences et d’émotions positives.

Une femme qui ne considère pas les Fleurs de Bach comme des remèdes isolés, sorte de médicaments naturels qu’il suffirait de « prendre » mécaniquement.

Elle les intègre dans une vision holistique du soin, avec au cœur de sa démarche, la question du sens des maladies.

Car la maladie nous remet profondément en question, et paradoxalement, elle ouvre à ceux qui osent cette réflexion une route qui peut-être…bénéfique !

Oui, vous avez bien lu !

Pour suivre ce chemin, Martine Viniger utilise aussi bien son expérience en sophrologie, en aromathérapie, avec les synergies d’huiles essentielles utilisées en olfaction afin de restaurer un meilleur équilibre émotionnel, qu’en shiatsu ou encore en médecine chinoise.

Plus étonnante et plus rare encore, sa pratique de la sophro-analyse de la vie utérine, pour comprendre dans notre mémoire prénatale les émotions traversées avant même notre arrivée sur terre, permet de libérer d’insoupçonnables ressources intérieures.

Tout ceci peut paraître un peu abstrait, mais Martine est un professeur d’une grande simplicité, qui sait rendre le message vital des Fleurs de Bach facile à comprendre et à mettre en pratique.

Lorsque je suis allée la trouver, à l’occasion d’un salon où elle présentait sa formation, elle m’a accueilli avec une bienveillance rare, et elle n’a pas hésité une seconde lorsque je lui ai demandé de m’aider à faire connaître la puissance des Fleurs de Bach.

Et elle a accepté de diffuser ce savoir unique dans un nouveau programme de formation vidéo intitulé : « Activez le fabuleux pouvoir des Fleurs de Bach ».

Une expérience qui vous transforme

Il s’agit là d’une occasion absolument unique de découvrir les secrets de ces 38 fleurs qui ont révolutionné la vie ET la santé de milliers de personnes.

Vous allez faire la connaissance intime de chacune de ces fleurs, qui vous est bien sûr présentée de façon extrêmement détaillée et visuelle dans ce nouveau programme vidéo.

Vous allez comprendre comment chaque fleur intervient sur un groupe d’état émotionnel :

  • Dans le groupe de la peur, vous trouverez aspen, cherry plum, mimulus ou encore red chesnut et rock rose ;
  • Le groupe de l’incertitude rassemble cerato, gentian, gorse, hornbeam et d’autres ;
  • Dans le groupe « manque d’intérêt du présent », clematis, chestnut bud ou honeysucke, etc.
  • Dans le groupe de la solitudeheather, impatiens, water violet ;
  • Dans celui de l’hypersensibilité aux opinions et aux idées des autresagrimony, holly et centaury ;
  • Dans le groupe du découragementstar of Bethlehem ou sweet chestnut ;
  • Dans le groupe du souci excessif du bien-être des autreschicory et rock water ;
  • Etc.

Grâce au programme « Activez le fabuleux pouvoir des Fleurs de Bach », vous allez apprendre à mettre le bon nom sur vos émotions, et à sélectionner les fleurs qui sont les meilleurs remèdes pour votre équilibre émotionnel.

Vous apprenez à reconnaître :

  • vos fleurs de types, celles qui décrivent votre personnalité émotionnelle,
  • vos fleurs d’états chroniques, aussi appelées aides ou auxiliaires,
  • vos fleurs d’humeur, qui correspondent à des états émotionnels développés en réponse aux événements de la vie quotidienne.

Et vous pouvez commencer à agir concrètement sur les émotions négatives qui vous bloquent :

  • Si vous vous sentez « au bout du rouleau », physiquement et/ou moralement ;
  • Si des situations désagréables se répètent dans votre vie sans que vous compreniez pourquoi (si vous avez l’impression d’échouer souvent, ou le sentiment que les gens vous évitent, par exemple) ;
  • Si vous vous sentez découragé devant les difficultés ;
  • Si la résignation vous gagne, si le goût de la nouveauté ne vous fait plus frissonner ;
  • Si vous voyez le problème avant de voir sa solution, et que cela vous empêche d’agir ;
  • SI régulièrement vous êtes victime d’une sensation de peur voire de terreur ;
  • Si vous ruminez mentalement des pensées obsédantes et que cela vous épuise ;
  • Si vous avez l’impression de vivre « à côté de votre vie », et non pas « les deux pieds dedans » ;
  • Si vous sentez que vous en avez trop sur les épaules, que les contraintes du quotidien sont devenues trop lourdes à porter.

Dans tous ces moments où la vie vacille, où les émotions vous submergent, les Fleurs de Bach vous apaisent, vous redonnent confiance et équilibre.

La solution quand les émotions vous submergent

Quel que soit votre âge, elles vous relancent, vous offrent la possibilité de jouer une nouvelle partie.

Il y a la fleur qui remet de la légèreté dans votre vie, celle qui accompagne les blessures de cœur, celle qui aide à ne plus se juger trop sévèrement, à être tolérant avec soi-même etc.

Cela ne requiert aucun investissement matériel.

Seulement une écoute attentive des conseils que vous envoie votre guide, Martine Viniger, dans chacune de ses vidéos.

Vous la verrez parfois dans son atelier, où se déroulent ses formations.

Mais elle vous emmènera aussi sur le terrain, pour vous montrer  trouver les Fleurs qui soignent.

Rapidement, elles vous deviendront familières.

Au bout de 2 semaines, vous savez que la mimule est la fleur qui soigne la peur, la nervosité ou la timidité.

Que le tremble (aspen) est au contraire la fleur des peurs indéterminée, inexpliquées.

Que le marronnier blanc (white chestnut) vous fait retrouver le calme lorsque des ruminations tournent en boucle dans votre cerveau.

Il faudra, c’est vrai, du travail, de la pratique et de l’expérience pour identifier à coup sûr les 38 Fleurs de Bach.

Mais c’est le point de départ pour bénéficier de leur immense potentiel.

Pour vous y aider, Martine vous invite chez elle, dans la belle campagne qui entoure Vézelay, en Bourgogne, où elle récolte les Fleurs de Bach et fait naître leur pouvoir libérateur en respectant le procédé exact décrit par le Dr Bach.

Dans son programme, elle vous montre comment cueillir les fleurs, sans jamais les toucher directement pour ne pas abîmer leur message, et vous fait découvrir dans le détail les deux méthodes de préparation des Fleurs de Bach :

  • Méthode par solarisation,
  • Méthode par ébullition.

Vous verrez aussi que l’attitude, la « posture de neutralité » à avoir lorsqu’on prélève une fleur, le lieu de la récolte, l’heure précise où procéder à la coupe sont des aspects de la plus haute importance.

C’est là le plus fascinant de cette aventure.

Cette résonance thérapeutique entre la fleur et son récoltant, qui vous fait comprendre au plus profond de vous comment vivre une nouvelle forme de communion avec la Nature.

Car avec un guide comme Martine Viniger, vous allez franchir des étapes étonnantes dans la connaissance des Fleurs de Bach, bien sûr, mais surtout de vous-même.

Vous devez vous attendre à une transformation personnelle…inédite !

Ce que les Fleurs de Bach vont changer concrètement dans votre vie

Au début du programme, vous êtes à la merci de vos émotions, qui vous étouffent lorsqu’elles restent coincées en vous.

Et puis au fur et à mesure, vous prenez confiance, vous comprenez que vous n’êtes pas dans une voie sans issue.

Vous sentez qu’il existe un chemin que les fleurs vont révéler, avec au bout : une libération émotionnelle.

Un sentiment unique de délivrance et de liberté.

Cela se traduit dans votre vie de tous les jours.

Vous gagnez en confiance, en certitude, lorsque vous avez quelque chose à dire, un reproche à faire, un service à demander.

Vous découvrez que vous êtes capable de dire « Non » sans vous sentir coupable.

Lorsque vous avez quelque chose qui vous pèse sur le cœur – au travail, en famille, dans votre relation amoureuse – vous osez maintenant le dire plutôt que de laisser tout « pourrir » en vous et vous abîmer.

Car les Fleurs de Bach agissent pour libérer de nouvelles ressources en vous pour :

  • Affronter un conflit,
  • Défendre votre point de vue,
  • Défendre votre intérêt,
  • Convaincre un partenaire professionnel,
  • « Fendre la glace » pour se faire des amis ou rencontrer de nouvelles personnes,
  • Séduire,
  • Calmer votre inquiétude,
  • Dépasser votre timidité et oser vous lancer,
  • Etc.

Dépasser des difficultés qui semblaient…insurmontables

Chaque vidéo (le programme en comporte 48 au total) que vous regardez vous fait apprécier les nuances subtiles des émotions.

Et dans cette carte où vous étiez un peu perdu(e) au début, une voie se dessine de plus en plus nettement.

Plus vous avancez dans le programme, plus la subtilité de chacune des fleurs vous sera familière, et vous apprendrez aussi à composer des élixirs complexes, où l’association des fleurs vient traiter des émotions multiples.

Au bout d’un mois, vous connaissez non seulement l’émotion négative qu’une fleur vient rééquilibrer, mais vous savez aussi quelles qualités positives cette même fleur peut développer :

  • En cas de découragement, le mélèze harmonise la dévalorisation, mais redonne aussi confiance ;
  • Le chèvrefeuille vous donne la capacité à vivre au jour le jour, à aller de l’avant, à regarder avec confiance vers l’avenir ;
  • L’églantier aidera les personnes qui ont tendance au fatalisme, à l’acceptation d’une situation qui leur cause pourtant du tort, en augmentant leur goût pour le changement, l’initiative, et en renforçant leur détermination.

Dès le deuxième mois, vous savez quand et surtout comment vous servir du RESCUE, le mélange qui permet de se sortir des situations d’extrême urgence émotionnelle. 

Au bout de 3 mois, vous aurez commencé à bénéficier pleinement des effets des Fleurs de Bach, pour vous bien sûr, mais aussi pour ceux qui vous entourent.

Douleurs, infections, déséquilibres émotionnels… Vous vous sentirez mieux que jamais.

Vous saurez mieux gérer votre stress.

Vous oserez affronter et dépasser des situations de vie qui vous paraissaient infranchissables :

  • Lorsque vous faites un régime ;
  • Lorsqu’un conflit surgit, dans votre vie personnelle, familiale ou professionnelle, et que la peur vous empêche d’affronter l’autre ;
  • Lorsque vous essayez, sans y parvenir, d’arrêter de fumer ;
  • Lorsque votre désir sexuel est en baisse ou que l’harmonie de votre couple est menacée ;
  • Etc.

Au bout de 6 mois, la durée totale de cette formation unique, non seulement les Fleurs de Bach n’auront plus de secret pour vous, mais vous les aurez intégrées à votre vie, à une nouvelle pratique de santé qui vise à prévenir le déséquilibre émotionnel.

Vous serez confiant dans vos diagnostics émotionnels, sûr de faire les bons choix de fleurs, sûr de vos recommandations pour vous-même mais aussi pour ceux que vous aimez.

Les bienfaits à en attendre sur votre santé sont potentiellement immenses :

Réduction du stress, baisse des douleurs chroniques, sentiment de bien-être, meilleur sommeil, meilleur moral, envies de nouvelles réalisations, envies de découvertes humaines, etc.

Tout cela en ayant passé des moments d’une intensité extraordinaire en compagnie de Martine Viniger, qui sait si bien accoucher l’« âme » de Fleurs de Bach, impressionnants miroirs de la nôtre.

Ce beau parcours, vous ne l’effectuez jamais seul.

Vous êtes en communion avec des personnes qui comme vous, sont en quête de beau et de vrai.

Ce beau « qui nous rend meilleurs » comme dit l’Académicien François Cheng [27], et qui nous fait rayonner avec une intensité unique, même si l’on est discret, timide ou réservé.

Voilà pourquoi je vous invite à essayer maintenant ce programme « Activez le fabuleux pouvoir des Fleurs de Bach », un programme comme il n’en existe absolument nulle part ailleurs.

Ça commence dès demain,
et voici ce qui vous attend !

Dès votre inscription, vous recevez l’accès à la plateforme sur laquelle vous pouvez visionner vos vidéos.

Ensuite, toutes les semaines pendant six mois, vous recevrez deux vidéos de 10 à 15 minutes en moyenne.

Vous allez également recevoir deux ebooks en cadeau :

Le Grand Guide des Fleurs de Bach (70 pages)

Découvrez ces 38 fleurs à part, que certains rencontrent presque par hasard, sous les conseils d’un ami enthousiaste, tandis que d’autres essaient « juste pour voir », avant de les adopter définitivement.

Ce guide vous explique les mécanismes fascinants de leur fonctionnement, et vous révèle leurs bienfaits attestés sur notre santé.

« Les 12 Guérisseurs » : les derniers secrets de santé du Dr Bach (24 pages)

L’histoire et la vie du Dr Ewdard Bach, à l’origine d’une pratique thérapeutique hors norme.

Ses derniers secrets pourraient bien dessiner les contours de la médecine…du futur !

Grâce à l’organisation du programme, vous pouvez regarder vos vidéos au moment où vous le voulez, lorsque vous êtes certain que vous ne serez pas dérangé.

Au calme, peut-être avec une tisane chaude, vous faites de ce moment un temps qui vous est exclusivement réservé.

Vous pouvez bien sûr visionner vos vidéos autant de fois que vous le voulez, à votre rythme.

Je ne peux pas vous donner ici la liste intégrale de toutes les vidéos que vous allez recevoir (je vous rappelle qu’il en a près de 50) mais en voici quelques-unes parmi les premières qui vont vous être envoyées :

  • Efficacité remarquable des Fleurs de Bach : la piste de la psycho-neuro immunologie avant d’être bien nourri et médicalement « entretenu », un corps en bonne santé est un corps aimé et aimant, relié au monde et capable de donner du sens à sa vie. Les Fleurs de Bach créent le nouveau terrain indispensable à l’épanouissement de ce corps.
  • Comment débuter avec les Fleurs de Bach : un questionnaire spécial vous aide à faire le bon diagnostic émotionnel.
  • Les hôpitaux du futur proposeront les Fleurs de Bach (certains d’entre eux le font déjà, comme l’hôpital Cognacq-Jay à Paris XVème). Martine Viniger vous explique comment les Fleurs sont entrées à l’hôpital, et ce qu’elles ont permis de faire.
  • Le remède d’urgence (Rescue) et ses applications ; pourquoi il ne fonctionne pas dans certains cas, et comment trouver alors d’autres solutions efficaces.
  • Les Fleurs de Bach contre le Burn-out, l’insomnie, la dépression, le mal-être (avec des exercices pratiques).
  • Les fleurs pour traverser un deuil.
  • Les fleurs pour réaliser sa vocation (à n’importe quel âge).
  • Les fleurs de Bach dans les transitions de vie (reconversion, séparation, etc.).
  • Faire son premier flacon de fleurs (avec un tutoriel détaillé).

Mais aussi :

  • Les Fleurs de Bach et l’accompagnement de la maladie
  • Les Fleurs pour l’harmonie au travail
  • Choisir les bonnes fleurs pour les autres
  • Les Fleurs pour accompagner les animaux
  • Cas pratique : exprimer sa joie avec les Fleurs de Bach
  • Etc.

Quelques exemples de ce qui pourrait déjà avoir changé pour vous dans les jours qui viennent

Il serait beaucoup trop long de vous décrire ici tout ce que vous allez apprendre dans ce programme.

Mais je tiens à vous livrer quelques exemples de ce qui va probablement changer dans votre vie quotidienne dès que vous allez mettre en pratique le programme « Activez le fabuleux pouvoir des Fleurs de Bach ».

Très vite, vous allez voir, les Fleurs vont faire partie intégrante de votre vie. Elles deviennent le premier réflexe pour soutenir les moments difficiles de la vie avec simplicité et naturel, pour être en harmonie avec sa vraie nature et avec les autres.

Ce rééquilibrage a des conséquences immédiates sur votre santé.

Les douleurs chroniques diminuent !

Vous dormez mieux. Vous êtes beaucoup plus serein, apaisé, revitalisé. Certaines douleurs chroniques s’estompent, voire disparaissent.

Vous n’êtes littéralement plus la même personne.

Vous débordez d’enthousiasme, d’envie, de projets, d’optimisme.

Des situations qui paraissaient bloquées, engluées, s’éclaircissent et laissent entrevoir de nouvelles possibilités.

La preuve ?

Il faut lire les témoignages des personnes qui ont suivi la formation en Fleurs de Bach de Martine Viniger pour comprendre qu’il s’agit d’une expérience « transformationnelle » :

Les Fleurs de Bach, je n’y croyais pas !

« Je suis infirmier dans un service de soins palliatifs. Je dois dire que les effets des Fleurs de Bach, je n’y croyais pas du tout. Mais il y eu une formation à l’hôpital… je me suis préparé un flacon personnalisé, avec White Chestnut et Olive, pour mon stress et mes problèmes de sommeil. En deux semaines, mon sommeil est devenu paisible comme jamais. Egalement, j’étais devenu beaucoup plus disponible pour mes enfants et mes patients ». 

Valentin

Le calme retrouvé pour une petite fille de 8 ans

«Mon mari et moi venions de divorcer. En apparence, ma fille de 8 ans allait très bien. Mais en fait, tous les soirs, elle attendait que j’aie fini de lui lire une histoire et que la porte de sa chambre soit fermée pour se mettre à pleurer. Comme si elle voulait m’épargner. La fleur Agrimony l’a aidée à s’autoriser à être elle-même. Aujourd’hui elle ne se ronge plus les ongles, elle exprime ses émotions en toute sérénité. »A.

Une nouvelle vie de couple…après 25 ans de mariage !

« Après 25 ans de mariage, ma vie de couple était devenue un désert. J’ai suivi la formation de Martine Viniger. Parmi les Fleurs, j’ai choisi Wild Rose. Deux semaines plus tard, c’est mon mari qui a pris rendez-vous avec elle ! Nous avons retrouvé une nouvelle dynamique de vie, et les Fleurs – auxquelles il ne « croyait pas » – lui ont permis d’exprimer des émotions qu’il contenait depuis de nombreuses années. »

 

Valérie

Je n’ai plus peur

« J’ai eu un accident de la route il y a plusieurs années, ce fut un grand traumatisme. Pendant longtemps, j’étais incapable de reprendre ma voiture tellement la peur de l’accident était encore présente. La fleur Star of Bethlehem m’a aidée à libérer mon ancien traumatisme émotionnel et Rock rose m’a permis de confronter mes peurs. Aujourd’hui je n’ai plus peur. »

 

Une plateforme accessible 24h/24 et 7j/7 – sur ordinateur, tablette, et smartphone

Il est vrai que 48 vidéos, cela représente un programme d’une richesse absolument exceptionnelle.

Et vous pensez peut-être que vous risquez de rater l’une ou l’autre de ces vidéos.

Mais ne vous inquiétez pas ! Nous avons conçu une plateforme (interface) qui vous préviendra systématiquement par un email à chaque fois qu’une nouvelle vidéo sera mise en ligne.

  • D’autre part, vous retrouverez dans votre message le lien pour accéder directement à votre plateforme « Activez le fabuleux pouvoir des Fleurs de Bach » ;
  • Vous pourrez accéder directement à la toute dernière vidéo sur la plateforme sans avoir à retenir de mot de passe grâce à une nouvelle technologie d’authentification ;
  • Cette plateforme restera accessible 24h/24 et 7j/7 pour vous permettre d’y accéder quand vous le souhaitez, au moment où vous avez le temps pour vous, et revoir les vidéos autant de fois que vous le souhaitez ;
  • Cette plateforme est compatible avec tous les ordinateurs, mais aussi avec les tablettes Android ou les Ipad, et vous pourrez même regarder les vidéos sur votre smartphone directement.

Dans cet espace réservé aux membres, vous pouvez conserver et télécharger tous les documents qui accompagnent le programme :

  • D’abord vos deux livres offerts en cadeaux avec votre abonnement : « Le Grand Guide des Fleurs de Bach – Les secrets fascinants des 38 fleurs qui guérissent » et « Les 12 Guérisseurs » : derniers secrets de santé du Dr Bach ;
  • Mais vous pourrez également retrouver toutes les Fiches Mémo en PDF, qui viennent en appui de chaque nouvelle vidéo (elles sont disponibles sous chaque vidéo). Dans ces fiches, vous trouverez la synthèse pratique des conseils contenus dans la vidéo (recette, choix des Fleurs, dosage, …) ;

Martine Viniger répond à vos questions
et vous conseille

Grâce à la plateforme internet spécialement créée pour le programme « Activez le fabuleux pouvoir des Fleurs de Bach », vous pouvez poser toutes les questions que vous jugez utiles à Martine Viniger.

Un élixir tarde à agir ? Vous hésitez entre deux fleurs de type ? Vous aimeriez parler des Fleurs de Bach à un proche dont l’état émotionnel vous préoccupe ? Le Rescue ne fonctionne pas dans votre cas ? Etc.

Si vous avez des choses à lui demander, c’est très simple : il suffit de cliquer sur le lien qui est sous la vidéo pour lui poser votre question par écrit.

N’hésitez pas : Martine attend vos questions.

Elle pourra même y répondre dans des vidéos spéciales, en « bonus ».

Car c’est là l’un des aspects les plus fondamentaux de l’expérience des Fleurs de Bach : le partage, le fait de se nourrir des expériences positives – ou non – des autres, et de comprendre ce qui, chez d’autres, a pu être le blocage émotionnel déclencheur de la maladie.

Martine, dans ses réponses, vous permet souvent d’entrer en résonnance avec ces témoignages. Et d’en tirer les leçons qui pourront ouvrir des nouvelles voies de bien-être.

Cet échange-là fait partie intégrante du programme. Vous verrez, ces rendez-vous de questions-réponses ressemblent un peu à un nid, un endroit chaud et agréable, où l’on fait parfois de très belles rencontres.

TOUT CE QUE VOUS ALLEZ RECEVOIR
CHEZ VOUS !

Au total, le programme « Activez le fabuleux pouvoir des Fleurs de Bach » comprend :

  • 48 vidéos de conseils, de recettes, de conseils et de composition d’élixirs floraux ;
  • Les Fiches Mémo en PDF (version texte) avec toutes les recettes et la synthèse des meilleures informations utiles de la vidéo, disponibles en téléchargement sous chaque vidéo ;
  • La possibilité de poser vos questions à Martine Viniger à tout moment et sur tous les sujets abordés dans le programme ;
  • Des conseils précis pour retrouver l’équilibre émotionnel indispensable à la bonne santé, et soigner autrement de très nombreux maux ou certaines maladies : stress, insomnie, dépression, douleurs chroniques, accompagnement du cancer, des bouleversements de vie (ménopause), mais aussi les difficultés psychologiques : sentiment de passer à côté de sa vie, de ne pas se « réaliser », manque de confiance etc.
  • Le Grand Guide des Fleurs de Bach : une monographie détaillée de chacune des 38 Fleurs de Bach, leur pouvoir exceptionnel et leurs bienfaits sur notre santé.
  • Le livre « Les 12 Guérisseurs » : derniers secrets de santé du Dr Bach : comment les découvertes du Dr Bach pourraient devenir la clé de la médecine…de demain ! Avec tous les conseils pour les appliquer dans votre vie quotidienne dès aujourd’hui.

Et tout cela, je tiens à vous le proposer pour un prix qui n’a jamais été aussi accessible dans le monde francophone. 

Et tout ça pour un prix….jamais vu ailleurs !

Il vous suffit d’une simple recherche sur Internet pour constater qu’une formation sur les Fleurs de Bach réclame un investissement financier très conséquent de votre part.

En moyenne, de 1500 jusqu’à 2000 euros par personne !

Et attention ! Il s’agit simplement des frais de la formation elle-même. A cela il faut encore rajouter les à-côtés (déplacement, logement, nourriture etc.).

Le programme « Activez le fabuleux pouvoir des Fleurs de Bach » est proposé avec l’une des meilleures formatrices francophones sur le sujet, Martine Viniger.

Une simple formation initiale dans son atelier revient à 210 euros. S’il fallait faire payer au véritable prix tous les conseils qu’elle donne dans les 48 vidéos de son programme, on atteindrait probablement un total de 3000 à 5000 euros !

Evidemment, ce n’est pas le prix que vous aurez à payer pour vous inscrire.

Tenez-vous bien, le prix du programme n’est que de 29 euros par mois ! Cela semble presque trop peu, tellement la différence est énorme.

D’autant que grâce à Internet, vous n’aurez absolument aucun coût annexe à débourser.

De plus, les frais importants que nous devons engager pour tourner les vidéos, pour les diffuser sur notre plate-forme électronique etc. sont répartis entre tous les participants, et c’est précisément pour cela que nous pouvons proposer des tarifs aussi accessibles.

Il s’agit d’une économie absolument énorme.

Surtout que le programme « Activez le fabuleux pouvoir des Fleurs de Bach » n’est pas une dépense. C’est un investissement, que vous allez rentabiliser à toute vitesse.

Je vous parlais au début de cette lettre de ces anxiolytiques, antidépresseurs, somnifères etc. prescrits à tour de bras dans les cabinets des médecins.

Il faut savoir qu’en moyenne, les Français dépensent près de 500 euros par an à la pharmacie.

Pour régler leurs problèmes émotionnels, c’est comme s’ils jetaient leur argent par les fenêtres.

En apprenant à utiliser les fleurs de Bach, vous allez découvrir une autre approche, beaucoup plus respectueuse de la réalité de la maladie, de l’environnement, de vous-même…et votre consommation de médicaments inutiles va mécaniquement baisser.

Combien allez-vous arrêter de dépenser la première année ? 100 euros, 200 euros, plus. Faites le calcul sur 5 ans, sur 10 ans…vous aurez rentabilisé dix fois, vingt fois peut-être votre inscription au programme « Activez le fabuleux pouvoir des Fleurs de Bach ».

Sans reparler évidemment des bienfaits immenses pour votre santé.

Sans reparler non plus de l’aventure sensorielle extraordinaire que vous allez vivre au contact des Fleurs.

Voilà pourquoi il ne serait pas raisonnable…de ne pas essayer.

D’autant que j’ai organisé les choses pour que vous ne strictement aucun risque, en vous proposant de vous inscrire avec une nouvelle garantie de totale liberté.

Notre garantie Totale Liberté : vous arrêtez à la minute où vous voulez !

Lorsque vous vous inscrivez à une formation classique sur les Fleurs de Bach, vous devez payer l’intégralité de la somme immédiatement, avant même d’avoir suivi le premier cours.

Si vous tombez malade le jour J, si vous avez un empêchement, ou si tout simplement la formation ne vous paraît pas entièrement satisfaisante, et bien…tant pis ! Vous avez payé, et il est trop tard.

Avec le programme « Activez le fabuleux pouvoir des Fleurs de Bach », il est hors de question que vous preniez le moindre risque.

Vous pouvez arrêter le programme à la minute où vous le souhaitez.

La raison pour laquelle nous offrons cette possibilité est que nous ne voulons pas qu’une seule personne se sente déçue.

Le sujet de l’équilibrage émotionnel est au cœur de nos vies, et il exige un engagement total de la part de ceux qui vous assistent. Un engagement de vérité et de sincérité.

Toutefois, si vous pensez au bout de deux mois que vous avez fait le tour des Fleurs de Bach, vous pourrez vous désinscrire sans rien régler de plus.

Vous conserverez bien sûr tous les cadeaux que vous avez reçus.

Au bout de six mois, vous prendrez peut-être la décision de continuer encore et de suivre la formation professionnelle de conseiller en Fleurs de Bach, mais là encore ce n’est évidemment pas une obligation. Vous n’êtes jamais enchaîné au programme, vous êtes libre !

Un seul appel de votre part, un seul e-mail, un seul courrier, et vous pouvez interrompre votre formation à la minute où vous le souhaitez.

Et ce n’est pas tout.

Un essai juste pour voir…
Sans rien payer du tout !

En effet, vous pouvez arrêter votre abonnement dans les 15 jours qui suivent votre inscription et vous serez alors intégralement remboursé.

Vous n’aurez alors rien payé du tout !

Vous n’avez pour cela aucune raison particulière à nous donner.

Il s’agit simplement de la traduction concrète du conseil génial du Dr Bach : expérimentez les fleurs, et voyez si cela marche pour vous.

A ma connaissance, il s’agit d’une démarche absolument unique.

Mais nous prenons le risque de vous la proposer pour vous aider à franchir le pas de cette expérience qui peut transformer votre vie.

De votre côté quoi qu’il arrive, vous serez satisfait ou remboursé.

Pour le dire autrement, c’est l’occasion ou jamais de pénétrer dans le monde envoûtant des Fleurs de Bach.

Voilà pourquoi je vous invite à cliquer sur le bouton ci-dessous et à faire l’essai sans risque de cette aventure extraordinaire.

Amicalement,

Florent Cavaler

PS : l’ouverture des inscriptions est temporaire, alors n’attendez pas pour en profiter, il serait trop dommage de devoir attendre l’année prochaine, voire la suivante, pour bénéficier à nouveau de ce programme.


Sources : 

[1] BANYAN, Calvin D. The Secret Language of Feelings : A Rational Approach to Emotional Mastery, Banyan Hypnosis Center.

[2]European Heart Journal, 3 mars 2014

[3] Acute Cardiovascular Care, 23 février 23 2015

[4] Nagaraja AS, Armaiz-Pena GN, Lutgendorf SK, Sood AK. Why stress is BAD for cancer patients. J Clin Invest. 2013 Feb 1;123(2):558-60.

[5] Steptoe A, Kivimäki M. Stress and cardiovascular disease: an update on current knowledge. Annu Rev Public Health. 2013;34:337-54

[6] Mahbub-E-Sobhani, Haque N, Salma U, Ahmed A. Immune modulation in response to stress and relaxation. Pak J Biol Sci. 2011 Mar 15;14(6):363-74.

[7] Deepake Choprah, Le corps Quantique.

[8] Dr Christian Boukaram, le pouvoir anti-cancer des émotions

[9] Benzodiazepine use and risk of Alzheimer’s disease: case-control study, Sophie Billioti de Gage PhD student, Yola Moride professor, Thierry Ducruet researcher, Tobias Kurth director of research, Hélène Verdoux professor, Marie Tournier associate professor, Antoine Pariente associate professor, Bernard Bégaud professor

[10] Kripke DF. Hypnotic drug risks of mortality, infection, depression, and cancer: but lack of benefit [version 1; referees: 2 approved]. F1000Research 2016, 5:918.

[11] https://medicalxpress.com/news/2017-09-antidepressants-significantly-elevated-death.html

[12] Dysfonctions sexuelles induites par les antidépresseurs et les antipsychotiques et leurs traitements, Rémy Martin-Du Pan, Pierre Baumann, Rev Med Suisse 2008; volume 4. 758-762

[13] http://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0018210

[14] Renoux C, Vahey S, Dell’Aniello S, et al. Association of selective serotonin reuptake inhibitors with risk for spontaneous intracranial hemorrhage. JAMA Neurol. 2016; doi:10.1001/jamaneurol.2016.5031

[15] https://www.aeme.fr/fleurs-de-bach/biographie-docteur-edward-bach/

[16] Nora Weeks, Les découvertes médicales d’Edward Bach, médecin.

[17] Pour les personnes qui ne peuvent pas prendre d’alcool, il existe également des versions glycérinées.

[18] https://www.youtube.com/watch?v=Syfy-KBL97A

[19] Alexis Lima Suárez, « Terapia Floral en la diabetes mellitus » www.sedibac.org Investigaciones y experiencias en Cuba.

[20] Pascale Millier, Les fleurs de Bach, Eyrolles.

[21] Les découvertes médicales d’Edward Bach, Médecin Jean Brunet, Nora Weeks

[22] Voir Dr Thierry Janssen, La solution intérieure, p.73.

[23] Maruta T.,Colligan R.C, Malinhoc M., Offord K.P., « Optimism-pessimism assessed in the 1960s ans self reported health status 30 years later », Mayo Clinic Proceedings, 2002,77,p.748-753.

[24] Cohen S., Doyle W.J, Turner R.B., Alper C.M., Skoner D.P., « Emotionnal style and susceptibility to the common cold », Psychosomatic Medicine, 2003, 65, p.652-657.

[25] Estrada C.A., Isen A.M.,Young M.J., « Positive affect facilitates integration of information and decreases anchoring in reasoning among physicians », Organizational Behavior and Human Decision Processes, 1997, 72, p.117-135

[26] Veenhoven R., « Healthy happiness : effects of happiness on physical health and the consequences for preventive health care », Journal of Happiness Studies, 2008, 9, p.449-469.

[27] François Cheng, Médications sur la beauté, Albin Michel.